top of page
Pas encore de mots-clés.

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

La minute culture: Arrivée des Premiers Indiens en Guadeloupe

Coucou tout le monde,

Comme je vous l'ai expliqué dans mon tout premier post sur ce blog, je resterais fidèle au concept de mon ancien blog namaste-india., c'est-à-dire partager avec vous la culture indienne, mais également la culture Antillaise, car je suis issu de ce métissage!

J'espère donc que cela vous plaira, n'hésiter pas à me le dire en commentaire

Après l'abolition de l'esclavage en 1848, les autorités coloniales eurent recours à la main d'oeuvre indienne pour maintenir la production de canne à sucre.

C'est ainsi, que le 24 Décembre 1854, arrivèrent à bord du bateau " l'Aurélie " les tous premiers Indiens.

Le bateau accosta à la Darse de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), après une longue et périeuse traversée océanique.

Engagés pour cinq ans, venus principalement des cinq comptoires de l'Inde, c'est-à-dire Pondichéry, Karikal, Mahé, Chandernagor et Yanahon, ils furent plus de 42 000 pendant la seconde moitié du 19e siecle à être introduits en Guadeloupe.

Dans le silence, ils subirent l'exploItation, l'oppression, l'humiliation et toutes sortes de désagréments.

Mais aujourd'hui, leurs descendants font partis intégrante du peuple guadeloupéen.

bottom of page