top of page
Pas encore de mots-clés.

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Le Mehndi

Namaste tout le monde,

Je vous amène avec moi dans le quartier indien qui se trouve à Gare du Nord, afin de faire un mehndi. Tout d'abord, je vais vous expliquer pour celles et ceux qui ne connaissent pas, qu'est-ce qu'un mehndi puis je vous montrerai celui que je me suis fais faire! :)

Le Mehndi désigne l'art du henné sur la peau, il consiste à reproduire des dessins au henné sur le corps et plus particulièrement sur les mains et pieds. Le Mehndi est un tatouage éphémère il est souvent utilisé pour les jeunes mariés mais tout dépend des régions de l'Inde car au Bangladesh, au Soudhan et ou au Cachemire, cet art corporel est utilisé lors des mariages pour les deux mariés, tandis qu'au Radjasthan le Mehndi est un art folklorique, souvent les femmes se font d'aussi beaux dessins que les mariés.

Mais il existe aussi une cérémonie pour le Mehndi, appeler le "Mayon", les femmes de la famille, les amies mais également les voisines invitées se regroupent pour faire le Mehndi. Les femmes restent entre elles tout le long de la cérémonie, pendant qu'une d'entre elle applique le henné sur les mains et les pieds de la mariée, une autre fait une prière puis chante et danse sur des rythmes traditionnels.

Pour la composition de la pâte de mehndi, on utilise de la poudre de feuilles de henné séchés, que l'on mélange avec du jus de citron pour libérer le colorant ou du thé pour assombrir la couleur

Une fois la pâte obtenue, on la met dans un cône puis on y perce un petit trou pour que la pâte en sort le plus fin que possible!

Donc maintenant que vous savez tous sur le tatouage au henné je vais vous montrer celui que je me suis fais faire

Voila à quoi ça ressemble après la pose de la pâte de henné

Et voila une fois la pâte retirée :)

Alors le prix varie en fonction de la taille du tatouage. Le modèle que j'ai, m'a coûté 10 euros, le prix minimum est de 7euros Les prix sont quasiment les mêmes dans chaque enseigne de beauté de la rue pour ma part j'ai été chez "Goday" Je vous ai mis la brochure avec l'adresse ci-dessous

J'espère que cet article vous à plus, à bientôt

bottom of page