top of page
Pas encore de mots-clés.

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

La minute culture: Signification du mot "Namaste"

Bonjour à tous je vais vous donner la signification du mot "Namaste"

"Namaste" (bonjour) ou "namaskar" (bonsoir) est la salutation indienne, on peut également souhaiter la bienvenue ou dire au-revoir.

La signification spirituelle de cette politesse est celle de réduire son propre égo face à celui de l’autre présent devant soi.

En joignant les paumes de mains, en mudra appelé "Anjali" les indiens saluent la part de divinité qui règne en chacun de nous. Cette jonction des mains se fait

- devant la poitrine pour saluer les semblables

- devant le visage pour saluer un maître

- au-dessus de la tête pour saluer Dieu.

La signification du mot « namaste » est profondément spirituelle. Elle incarne la croyance que la vie qui nous habite est une expression du divin.

Une infinité de signification sont donc possibles.

“je salue le divin qui est en vous”

“je m’incline devant toi”

“mes salutations envers toi”

“je salue la vie”

“je salue la vie qui est en vous”

Voilà c'est tout pour cet article j'espère qu'il vous a plu à bientôt

bottom of page