top of page

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

La Goyave fruit de la beauté

  • Sarah
  • 21 mai 2015
  • 2 min de lecture

Originaire d’Amérique du sud et introduite en Inde par les colons portugais et espagnols, la goyave surnommée « fruit des dieux » regorge d’une quantité de bienfaits pour la santé.

d64e999a3fc9cab6412a99f631b074ff.jpg

La goyave est un fruit très prisé en Amérique du Sud mais il est également cultivé dans d’autres pays tropicaux et subtropicaux comme l’Afrique, Antilles, l’Australie, l’Inde, les États-Unis, le Brésil et en Taïwan.

Il existent de nombreuses variété dont le fruit est toujours comestible. Selon les variétés, les goyaves ont une forme de petite poire, de pomme ou de noix.

La peau peut être verte, jaune ou rouge. Elle est toujours fine, d'où la fragilité de la goyave. La chair de la goyave est blanche ou rose, très juteuse, fondante, très parfumée. Elle renferme de nombreuses graines.

goyave.jpg

Elle l'est également en fibres (6 g pour 100 g) mais celles-ci se trouvent surtout dans les graines, sous forme de pectines. Le jus a bien sûr les mêmes valeurs nutritionnelles.

La goyave aide aussi à prévenir le taux de cholestérol, elle est d'une grande richesse en vitamine C, ces antioxydants sont bénéfiques pour la santé et elle rend la peau belle et brillante. On attribue à la goyave des qualités hydratantes. Utilisée comme un soin hydratant et régénérant pour la peau du visage et du corps, elle favorise l’éclaircissement du teint et le traitement de l’acné. Utilisée sous forme de masque, elle procure une nutrition intense à la peau du visage. Elle stimule en même temps le système d’hydratation cutanée, elle prévient aussi le vieillissement de la peau.

Elle est également conseillée lors des régimes car elle est pleine de fibres . Elle favorise aussi la digestion.

La saison des goyaves en Inde, ou aux Antilles est généralement en été. Les marchandes indiennes en vendent sur les bords de la route et en plus, elles sont bon marché, et en Guadeloupe vous pouvez les trouver sur les marchés aux fruits et légumes ou dans les arbres (les goyaviers) que vous pouvez trouver à la campagne, sur les bords des petites route de campagne etc...

Aux Antilles on consomme la goyave en jus, smoothies, confitures, gelées, gâteaux, sorbets et autres, je vous posterais très bientôt des recettes et des Diys beauté à base de Goyave rester connecté

J'espère que cet article vous à plus à très vite

 
 
 

Comments


bottom of page