top of page
Pas encore de mots-clés.

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

West Indies Tag

Byen bonjou! => (Bonjour/ Bienvenue)

J'espère que vous allez bien?!

Aujourd'hui je vous reviens avec un nouvel article tag qui me tiens vraiment à coeur: le "West Indies tag"

Cela fait quelque temps maintenant que je voulais faire ce tag car je l'ai beaucoup vu sur Youtube mais un peu moins sur la blogosphère.

De plus si vous me suivez depuis un moment, je vous ai promis de vous faire découvrir mon île la Guadeloupe via des vlogs (qui seront en ligne sur ma chaîne Youtube très prochainement.)

De ce fait je pense que cet article est un bon moyen pour vous en apprendre un peu plus sur moi, ma culture et mon île

1-Quand es-tu retournée pour la dernière fois au pays?

Je suis retournée en Guadeloupe pour la dernière fois l'année dernière, mais j'y retourne dans quelques jours

2-Le nom du plat "pays" que tu adores?

Ce serait trop difficile de donner le nom d'un seul plat alors je vais vous en donner quelques-uns

- La langouste grillé

- Le Mingan de fruit à pain

Ce plat est fait avec un légume appelé le fruit à pain un autre appelé le giraumon qui est l'équivalent de la citrouille, un oignon, des épices, des lardons et des queues de cochons (désolés pour tous les végétariens mais c'est vraiment trop bon!)

-Les Vadais

Bon ce n'est pas un plat mais j'en raffole!!!

Ce sont des petits beignets indiens fait avec des lentilles du masaleet des épices. Je préfère comment ils sont préparé en Guadeloupe car j'en ai déjà manger en France et je n'aime pas du tout!

3- Quel élément chez toi rappelle le plus la culture du pays?

Des minis instuments un tambour et un chacha, une bague avec un Hibiscus et un bracelet avec la carte de St Martin (une île de la caraibe)

4- Dis quelque chose en créole

Byen bonjou,

An kotan vwè zot si blog an mwen!

An ka èspéré sa ka plè zot é an ka di zot on bèl mèsi pou soutyen a zot, an ka fè zot an gro bo a la prochèn!

Et voici la traduction:

Bienvenue, je suis très heureuse de vous voir sur mon blog! J'espère qu'il vous plia et je vous remercie pour votre soutien, je vous fais de très gros bisous à très bientôt!

5-Tu viens de quelle ville exactement?

Ma famille est originaire de la commune de St Rose mais je suis née à Pointe-à-Pitre

6- Qu'aimes tu le plus à propos de la culture de ton pays?

Ce que j'aime dans un premier temps, c'est le fait que nous avons un fort héritage culturel du fait du métissage important qu'il existe dans nos îles ( Guadeloupe, Martinique, la Réunion etc....) ensuite j'aime beaucoup la convivialité et la joie de vivre, les évènements et fête culturel

En bonus, je vous ai mis quelques photos qui regroupe quelques évènements en Guadeloupe

J'espère que cet article vous a permis d'en savoir un peu plus sur mon île ma culture et moi! Pour ma part, j'ai vraiment adoré faire ce tag :) surtout n'oubliez pas de me rejoindre sur mes réseaux sociaux et de vous abonner sur les réseaux sociaux et ma chaîne Youtube ça ne coûte rien et surtout ça me fais extrêmement plaisir ^^

Retrouvez moi sur:

La fête des cuisinières

Le carnaval

Les fêtes indiennes

bottom of page